Préparation
Ces macarons fourrés au chocolat procurent trois sensations au fur et à mesure qu’on croque dedans : d’abord croustillant, puis moelleux et enfin fondant.
Ingrédients pour 6 grands macarons fourrés :
- 2 blancs d’oeufs
- 120 g de sucre glace
- 70 g de poudre d’amandes
- 10 g de cacao en poudre
Pour la ganache :
- 65 g de chocolat rapé à 70% de cacao
- 40 g de lait
- 60 g de beurre mou
Préparation :
- Mélangez, puis tamisez ensemble le sucre glace, la poudre d’amande et le cacao
- Fouettez les blancs en neige ferme, puis incorporez-y, délicatement et à la spatule, le mélange précédent : la pâte doit être presque coulante
- Avec une poche à douille faites 12 disques de pâte (de 6 à 7 cm de diamètre) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et laissez reposer 15 min à température ambiante
- Faites cuire les macarons au chocolat 15 à 18 min à 140°-160° C
- Laissez refroidir les macarons sur une grille
Préparez ensuite la ganache :
- Faites bouillir le lait, puis hors du feu, ajoutez le chocolat, en 2 fois, tout en mélangeant avec une cuilllère en bois : le mélange doit être parfaitement lisse
- Incorporez le beurre dans le chocolat fondu tiède
- Laissez refroidir la ganache jusqu’à ce qu’elle ait une consistance légèrement pâteuse
Procédez au fourrage des macarons :
- Etalez un peu de ganache (sur 3 à 4 mm de hauteur) sur 6 des macarons, puis recouvrez chacun d’un second macaron
- Disposez les macarons fourrés sur un plat, recouvrez-les d’un film alimentaire puis mettez-les au frais, pendant 48h, pour que vos macarons soient au top, c’est-à-dire crousti-moelleux-fondants
Commentaires pour la recette “Macarons fourrés au chocolat”
Une poche a douille n’est pas nécessaire ! si on en a pas on prend un sac congelation, on met la pate dedan et on coupe un ptit coin et voila une belle poche a douille pas chere et jetable :)
Pour qu’il soient bien lisse et brillants il faut mettre du sucre en poudre dans les blancs d’oeufs. Montez d’abord les oeuf en neige bien ferme puis incorporez le sucre (environ 50g pour 2 blanc d’oeufs). Cela fera ce que l’on appele une meringue, et donnera le fameux aspect lisse et brillant a vos macarons.
Je vien de faire cette recette, elle est très bien. Vivement demain qu’on se régale !
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ccccccccccccccccccccccccccccccccccceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssss
bbbbbbbbbbbbbbbbbbooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
je les recommande
Bon écoutez :
Je trouve totalement immature de dire de telles choses sur un site qui est pourtant censé être convivial !
Un forum est fait justement pour que l’on s’exprime librement ! Si certaines personnes n’aiment pas les macarons et bien c’est leur goût et elles n’ont pas à se faire insulter pour ça ! Si vous pensez que seul les commentaires positifs doivent être acceptés alors à quoi bon en mettre ! S’ils sont seulement élogieux et bien c’est flatteur pour la personne qui a créer les recettes mais ça ne nous fait pas avancer et surtout où est la liberté d’expression !
Ensuite je trouve effectivement dommage que certaines personnes emploient un vocabulaire trop familier mais comme je le disais précédemment c’est la liberté d’expression !!
Alors s’il vous plaît à l’avenir ne critiquez pas les gens sur des bases infondées ... les temps changent mais le respect est toujours d’actualité !
Je n’ai que 16 ans et je me dit que si être adulte c’est affronter ça tous les jours même après l’adolescence et bien finallement je préfère rester adolescente ! Au moins ceux de mon âge qui tiennent ce genre de propos ont encore l’excuse d’être jeunes et immatures comme osent les dirent les "adultes" !!
Salut,
Jai essayé la recette mais les macorons sont tres dure.
:(
Quelqu’un peut me donner des astuces ?
Merci d’avance.