Halloween 2009
Publié le
dans Actualités culinaires
| 0 commentaire
Halloween est une fête traditionnelle américaine dont l’origine est une fête celtique il y a de cela plus de 2000 ans.
Origine d’Halloween
Pendant 3 jours, aux environs du 31 octobre, les Celtes fêtaient leur jour de l’an, le Samhain, et en profitaient pour enterrer l’année celtique et célébrer la fin des récoltes et l’annonce de l’hiver. Avec les nuits de plus longues, la crainte de l’obscurité réapparaissait, les esprits et autres fantômes pouvant revenir et hanter les maisons des vivants...Le nom Halloween viendrait de "All Hallow’s Eve" qui signifie "la veille de la fête des tous les saints", c’est-à-dire la veille de la fête catholique de la Toussaint.
La fête d’Halloween
De nombreuses fêtes d’Halloween sont organisées en France et partout dans le monde. On y découvre de magnifiques décors de citrouilles sculptées et des costumes effrayants.Pour la fête d’Halloween, la citrouille tient également une grande place dans la gastronomie avec les spécialités telles que la soupe et la tarte au potiron.
Le jour d’Halloween, il est de coutume que les enfants se déguisent en fantôme et autres costumes d’épouvantes et aillent sonner aux portent pour demander des bonbons.
Ajouter un commentaire