Ingrédients :
Préparation :
Laissez un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette Cake aux poires et aux amandes pour donner une appréciation, un conseil sur la préparation ou votre touche personnelle.
Ne posez pas de question ici : le forum de la recette Cake aux poires et aux amandes est là pour répondre à vos questions et discuter de la recette.
Commentaires pour la recette “Cake aux poires et aux amandes”
J’ai adapté la recette en tenant compte de l’avis d’Elena et CheatBaker :
J’ai donc mis que 100g de beurre et de sucre.
J’ai rajouté un1/2 verre à Amaretto
J’ai rajouté un peu de chocolat fondu par dessus les poires
Et pour la cuisson j’ai mis 20min à 180°C puis 20min à nouveau couvert d’alu, puis j’ai laissé 10 min à four atteint avant de le sortir du four.
Résultat : Pour la cuisson, c’était parfait par contre du point de vue gout je l’ai tout de même trouvé un peu sec et ça manquait d’une pointe de sucre. Je referai la recette en rajoutant 25 gr de beurre et de sucre.
Vraiment délicieux mais par contre faut mettre que 100g de beurre et de sucre, sinon il est trop lourd. Pour la cuisson j’ai mis 20min à 180° puis 20min à nouveau mais couvert d’alu. résultat : cœur tendre et croute craquante !
Bravo pour la recette
J’ai adapté un peu en :
— 1) Rajoutant un verre à liqueur d’Armagnac (Supermiam !!)
— 2) Gardant des amandes effilées pour décorer dessus (avant cuisson)
— 3) Chauffant 10 mn à 240 pour créer une croute, puis 45 mn à 180 pour la cuisson à coeur (On peut aussi fendre la croute dessus une fois qu’elle est formée pour lui permettre de monter encore et lui donner un aspect plus rustique). On peut couper le four à 35 mn pour économiser de l’énergie et le laisser le gâteau finir de cuire pendant le refroidissement : il reste moelleux.
— 4) Pour le plaisir, et /ou les enfants, on peut rajouter des pépites de chocolat.
NB :
— Un calcul donne 275 kCal tout rond aux 100g. (sans le chocolat). Il est donc un peu avantageux sur le plan diététique. Par comparaison, les gâteaux industriels descendent rarement en dessous de 300 kCal/100g.
— Pour un régime plus minceur, il existe une version clafoutis (délicieuse aussi) à 140 kCal/100g.