Laissez un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette Bugnes moelleuses pour donner une appréciation, un conseil sur la préparation ou votre touche personnelle.
Ne posez pas de question ici : le forum de la recette Bugnes moelleuses est là pour répondre à vos questions et discuter de la recette.
Commentaires pour la recette “Bugnes moelleuses”
Très bonne recette après lecture des différents avis ! 65g de beurre c’est effectivement largement suffisant.
La petite astuce de faire monter la pâte dans un four à 30°C pdt 1 heure nous a permis de les déguster pour le goûter. Verdict de mon mari : aussi bonnes que celles en boulangerie.
Un peu deçu... je cherche en vain la recette de la patisserie et une fois de plus c’est un echec... Elle était bonne mais un peu lourdes... Elle goutait aussi la levure mais avec un peu de fleur d’oranger ça devrai passer.
La pate n’a pas vraiment gonflé non plus... il est vrai que je n’ai pas utilisé de la levure en cube. Mais bon...
Tous ça pour dire que la recette est moyenne. Même si elles n’ont pas fait un plis ! Et oui même des bugnes moyennes sont très bonnes.
Bjr,heuuu moi la pâte repose dans une heure et trois quarts d’heure ( lol ) je reviendrai vous dire si c’est réussi ou pas ! moi elle me semble un peu grasse comme ca a vue d’oeuil je me demande comment elle va faire pouvoir lever et si les beignets dans l’huile ne vont pas fondre ou se démultiplié ( aie ) a savoir que j’ai fais en deux farines mi farine de châtaigne et mi farine de blé. Bon je vous dirais tout ca !
Miaou !
Complètement ratée, recette pas assez précise, à éviter. La pâte n’a pas gonflé (et il n’est pas précisé si il faut la laisser reposer au frais ou à température ambiante.)
Rajout de la fleur d’oranger pour ma part sinon goût fade.
Bonjour tout le monde, bonne recette, mais je préfére celle de ma belle mère : la voici : 1 kg de farine 3 oeufs 50 gr de beurre fondu 100 gr de créme fraiche épaisse 1 sachet de sucre vanillé 100 gr de sucre 1 sachet de levure
Battre les oeufs en omelettes, ajouter les sucres, la créme et le beurre fondu. Dans un petit bol, mélanger un peu de farine avec la levure. Puis verser cette préparation dans la première et ajouter le reste de farine. La pâte doit être un peu molle. Laisser reposer 10 heures à température ambiante recouverte d’un torchon. Cuire dans une huile chaude. Régalez vous
je fais pour la 1ere fois les bugnes moelleuses très bonne recette
elles sont fameuses,vraiment très souples ne pas trop étaler la pate et cuire très peu
bon appétit
voici une autres recettes qu’un apprentis boulanger m’a donné. pour 4 pers
250 gr de farine
2 oeufs entier + 1 jeune
65 gr de beurre ramoli
40 gr de sucre
5 gr de levure
2 cuillére a soupe de rhum ou fleur d’oranger
2 pincé de sel
verser dans un saladier la farine, le beurre, le sucre les oeufs, le sel et les deux cueillère a soupe de rhum ou fl. d’oranger, DILLUER la levure dans 5 cl d’eau tiède ou de lait avant de l’incoporer.
pétrire et mettre en boule la pate
puis faire reposer au moins 1h30 à l’air libre selon la levure.
ensuite dans l’idéale laisser encore reposer 12 h dans le frigo.
aplatir la pate
découper des losanges et faire une fantes au milieu pour passer une éxtrémité dans le trou afin d’obtenir une bugne lyonnaise ..
les faire dorée a la friteuse ou bain d’huile.
desolée mais moi je viens d’en faire pour le gout ben normal on va dire
le plus penible c’est que je l’ai ai fait cuire dans ma friteuse et là horreur ca fesait des bulles et ca debordée !!pas genial quoi je pense que je reesseré mais sans levure de boulanger !!!