Ingrédients :
Pour la génoise :
Pour la garniture :
Pour le décor : 15 cl de crème fouettée et des paillettes de chocolat
Preparation :
Laissez un commentaire lorsque vous avez réalisé la recette Brasilia au chocolat pour donner une appréciation, un conseil sur la préparation ou votre touche personnelle.
Ne posez pas de question ici : le forum de la recette Brasilia au chocolat est là pour répondre à vos questions et discuter de la recette.
Commentaires pour la recette “Brasilia au chocolat”
c’est un bon gâteau mais, étant donné que je n’aime pas le café, j’ai modifié un peu la recette :
j’ai supprimé le café en poudre de la génoise et je l’ai remplacé par du cacao en poudre, non sucré de préférence (du type van houten), mais surtout gardez le café dans le chocolat : il fait ressortir le gout !!
j’ai fais une génoise un peu plus conséquente avec 3 oeufs, 100g de sucre et 75g de farine. j’ai aussi rajouté des framboises avec la garniture et j’ai mis des fraises en décor (je profite un maximum des fruits de saison ^^) et pour finir si vous n’aimez pas le rhum vous pouvez changer et mettre un peu de grand marnier
PS : j’ai 16 ans et je l’ai fais seul, si j’y suis arrivé alors pourquoi pas vous ?? ^^
Salut !! J’ai fait une autre version de la brasilia que je conseille fortement !! J’adore cuisiner ^^ surtout les pâtisseries et il ne faut pas oublier la petite dose d’imagination qui va toujours avec la cuisine... Mes parents ont étés impréssionnés parce que ce n’est que depuis qqls semaines que je me suis lancée dans les gâteaux, trop de choses à faire avec l’école^^ (j’ai 16 ans). Bref, je vais arrêtter de raconter ma vie et vous expliquer tout ca ;
J’ai suivi toute la recette mais n’ai pas mis de rhum, est-ce vraiment nécessaire ? Je ne pense pas, et comme cela risquait d’être assez écoeurant avec le chocolat (qui était néanmoins très oncteux et délicieux), j’ai placé la partie inférieure de la génoise dans le moule, ai recouvert de la moitié du chocolat préparé, puis j’ai disposé des morceaux de fraises et de kiwi en lamelles, j’ai recouvert du reste du chocolat et de la partie supérieure de la génoise. Le lendemain matin, j’ai badigeonné de crème fraîche et j’ai décoré en disposant encore des lammelles de kiwi et de fraises, saupoudré de paillettes de chocolats et de petites billes argentées de déco patissier qu’on trouve dans tous les magasins... Un peu au congel pour que la crème fraîche se solidifie vite (je n’avais pas mis de fixateur) et le tour est joué !!! Bon c’est vrai que ca ne ressemble pas à la recette de départ, mais je vous garantis que c’était très beau et délicieux !!! Faites fonctionner votre imagination ! Bon appétit !