Et oui je ne me suis pas trompée sur le titre ^^ je fais pas mal de tarte tatin version plat principal. Voici une recette pour cet été.
Pour 4 à 8 personnes (cela depend de la maniere dont vous coupez la tarte: en 4 ou en 8 )
pour les aubergines commencer la veille pour le midi ou le matin pour le soir
Pour la pate : une pate brisée
250 g de farine
125 g de beurre
1 pincée de sel
eau
Dans un saladier versez la farine ainsi que le beurre fondu. Melanger rapidement la pate ( plus vite c'est fait mieux c'est.) rajouter la pincée de sel et remelanger avec vos mains de preference.
Normalement il faut juste rajouter une cuillere à café d'eau. Si la pate est trop farineuse n'hesitez pas à rajouter du beurre (on peut mettre de l'eau mais avec le beurre la pate sera meilleure)
faites une boule et laissez reposer sous un chiffon humide. (c'est pour pas que la pate devienne trop seche)
Pour la garniture:
3 ou 4 aubergines
3 ou 4 tomates (celon vos preferences et votre gourmandise )
un petit pot de tapenade
du parmezan
Coupez les aubergines et les tomates en lamelles: faites griller les aubergines dans de l'huile et videz lez tomates de leur pulpes.
Laissez les aubergines se vider de leur huile en le couvrant (dessus et dessous) de sopalin toute la matiné en changeant le sopalin toutes les heures.
Placer les aubergines dans un plat à tarte, moi pour faire joli je met les longue tranche et le bout de l'aubergine en forme de fleur " Co " <-- comme ça apres je tourne et hop je remet une tranche ect.... (heuu vous voyez?)
placer les tomates sur les aubergines (et si il y a des espaces entre les aubergines combler les trous avec les tomates) mettre de la tapenade sur les tout (pas trop hein) puis du parmezan.
Refaire tant que vous avez des tomates et des aubergines et placer la pates sur le tout.
Mettre au four à feu moyen pendant environ 30 minutes (mais n'oubliez as de verifier ! quand le dessus de la pate est dorée hop c'est cuit ! )
Retournez la tarte des sa sortie du four (sinon ça collera au plat) et servez chaud ou froid.
VOILA ! c'est un peu long et super simple