Moi je fais la meringue suisse de M. Dauphin et c'est très facile.
Je pense que tu peux l'utiliser pour ta tarte.
6 blancs froids
la moitié du poids des blancs en sucre
1/2 jus de citron
Un batteur à crochets
Un bol pyrex genre cul de poule
Tu peux diviser la quantité par deux parce que là c'est pour faire une grande coque de pavlova
Hop on met tout les ingrédients dans le saladier au bain-marie dont l'eau est bouillante, dans ce cas .
Prendre une une casserole assez haute sinon ca déborde, sans que le fond ne touche la casserole avec une soucoupe ou autre ) et éviter que l'eau ne tombe dans ton mélange.
Ca ne cuit pas les oeufs, parce que l'on bat, et que le saladier met du temps à chauffer et que pendant ce temps ta meringue monte.
Si c'est trop fort en ébulition, tu ajustes ta température, ou tu retires la casserole et tu la remets
Avec le batteur on fouette la préparation, quand mélange commence à être chaud au doigt (légèrement 35 degrés on s'en rend compte même sans thermomètre) on enlève le saladier et on continue à fouetter jusqu'au complet refroidissement. A ce moment là (pour moi), on ajoute en pluie une cuillère à soupe de farine, on mélange une dernière fois.
La meringue va s'épaissir de plus en plus à la chaleur, et les crochets du batteur vont avoir de plus en plus de mal à soulever, c'est bon signe, battez, battez. C'est délicieux avec le citron.
Dernier signe comme le dit une personne ci dessus, c'est brillant, ca se voit.
Exemple avant cuisson de la meringue au four.
Après tu peux la dresser à la poche sur ta tarte en longeant bien les bords.
Pour la température, je ne sais pas, moi pour qu'elle reste blanche je mets à TH 1 ou 2, donc je suppose que pour dorer c'est plus.
Pour la recette de tarte ci dessus c'est une recette du site de Marmiton
Le mieux est que tu lises les commentaires
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... ette=22082
Pour la crème, cela dépend de la taille de la tarte mais 4 citrons dans la recette ci-dessus, quelle taille les citrons, c'est peut-être beaucoup par rapport à la cuillère de farine ou de maizena ou le temps de cuisson de ta crème pas assez épaisse ou trop chaude avant de garnir.
La tarte doit être froide aussi, pour que la crème prenne.