Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die
200 gr de bon chocolat noir
200 gr de beurre
150 gr de sucre
5 bon oeufs
1 c.a.s de farine
julienpatisse a écrit:je connais ce site egalement. Il faut que tu prennes du chocolat noir. Apres le pourcentage de cacao depend de se que tu recherche. Je ne te conseil pas le 100% qui n'est pas sucre du tout.
Tu trouve ces produit cher poucel, moi je l'ai achete là-bas. Je prend du chocolat de marque "callebaut", qui est un bon compromis, prix qualité.
Pour la quantité, tu mets le meme poids que ta recettes.
Je te donne ma recette:
Couverture noir 270g
Beurre 250g
Sucre 130g
Oeufs 5
Farine 50g
Noix de pecan 50g
Faire fondre au bain marie la couverture avec le beurre. Ajouter les jaunesvd'oeufs blanchis avec 50g de sucre.
Incorporer les 5 bancs d'oeufs monté avec le sucre restant, puis la farine tamisée.
Mouler et parsemer de noix de pecan.
Cuire au four à 180 C°, pendant eviron 20 min.
250g de chocolat à dessert (70% de cacao)
250g de beurre
200g de sucre
70g de farine
4 oeufs
Préchauffer le four à 180°C (Th.6-7)
Faire fondre doucement au bain marie le chocolat, puis laisser le refroidir.
Pendant ce temps mélanger au mixeur le beurre à température ambiante et le sucre
Puis ajouter les oeufs un à un .Enfin ajouter le chocolat refroidi et la farine. Mélanger doucement et délicatement.
Au final vous obtenez un mélange aéré prenant presque l'apparence d'une mousse.
Verser le mélange dans un moule et enfourner le gateau pendant 30 minutes, jusqu'à ce qu'il gonfle un peu et que la surface craquelle.
Petit conseil d'amie...réaliser ce gâteau la veille et attendre le lendemain pour le déguster, il sera à la fois plus craquant à l'extérieur et plus fondant à l'intérieur...bon je sais, ce n'est pas le plus facile de résister à la tentation de le déguster immédiatement, mais franchement, la patience est dans ce cas vraiment récompensée !
julienpatisse a écrit:Slt, je pense egalement que te temps de cuisson est trop élever.
25 min devrait suffir.
Tiens nous au courant...@+
Retourner vers Trucs & astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités