SOS cherche recette petit cochon en pâte d'amandes

Vous recherchez la recette d'un dessert ?
C'est ici le meilleur endroit pour faire votre demande

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

SOS cherche recette petit cochon en pâte d'amandes

Messagede zazam le Mer Nov 19, 2008 1:58

bonjour :lol:

je suis à la recherche de la recette de petit cochon en pâte d'amandes qui ressemble à celle de la figue . :roll:
Il y a une couche de biscuit mou , une creme aromatisée au grand marnier ? enfin je crois ou rhum... plus de la pâte d'amandes très souple plus fondante . UN DELICE |G| |G|
Voilà si quelqu'un sait donnez moi la recette complète SVP !

MERCI
zazam
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Re: SOS cherche recette petit cochon en pâte d'amandes

Messagede misspanda le Sam Déc 13, 2008 16:39

La recette que j'ai est faite par décomposition des ingrédients du petit cochon:

Deux petits rectangles de génoise : 2 oeufs, 60 g de sucre et 60 g de farine.
Mélanger le sucre et les oeufs. Fouetter au dessus d'un bain marie jusqu'à une température avoisinante des 40°C. Terminer de battre au fouet électrique, la préparation doit doubler de volume. Incorporer la farine tamisée. Verser la pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé et légèrement graissé. Etaler la pâte et enfournerà four chaud 180°C. Cuire jusqu'à coloration et cuisson complète laisser refroidir sur une grille.

Crème au beurre : 100 g beurre, 100 g sucre, 2 jaunes d'oeufs, 200 g lait, 25 g farine, 1/2 gousse de vanille.
Faire bouillir le lait avec la vanille. Travailler les jaunes d'oeufs avec la farine, puis ajouter le lait chaud en mélangeant bien. Retirer la vanille (on peut remplacer la gousse de vanille par une liqueur ou du grand-marnier). Remettre la préparation dans une casserole et faire cuire en tournant soigneusement avec un fouet. Retirer du feu après ébullition et laisser refroidir jusqu'à température ambiante. Avec le fouet travailler le beurre et le sucre pour obtenir un mélange blanc et léger. Petit à petit ajouter la crème en mélangeant soigneusement. Laisser refroidir.
Il faut que la crème soit à la même température que le beurre avant de les mélanger!

Donc découper 2 petits rectangles de génoise pour y mettre une couche de crème au beurre entre les 2.
Etaler de la pâte d'amande rose avec un rouleau à patisserie pour entourer les génoises ci-dessus. Et modeler la tête, la queue, et les oreilles pour donner forme au petit cochon.
Voilà ma recette, la seule solution que j'ai!
misspanda
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Re: SOS cherche recette petit cochon en pâte d'amandes

Messagede zazam le Mer Jan 21, 2009 1:13

Merci de m'avoir donner ta recette qui à l'air tres bonne
Je l'essayerais des demain O-yy-O
zazam
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Retourner vers Rechercher une recette