de carcajou68 le Mer Juin 27, 2012 15:24
Voilà ( il est excellant ) et même sorti du congélateur .. il est frais et tendre à manger il se coupe très bien.
Gâteau Amitié
* Note : Utiliser un pot en verre avec couvercle. Ne pas le serrer afin que le jus puisse travailler . Laisser toujours à la température de la pièce . Au départ, vous avez besoin de 1 1/2 tasse de jus démarreur.(on dit de ne pas congler ..moi je le fais) Par concre , les gâteaux une fois cuits , peuvent se congler .
Lorsqu’on reçoit le jus :
On y ajoute 1 boite de 19oz de pêches coupées en petits morceaux ( inclus le jus de pêches) et 2 tasses de sucre . On brasse tout les jours jusqu'au 10 em jour.
Le 10 em jours:
On ajoute 1 boite de 19oz d'ananas coupées ou broyées ( inclus le jus des ananas) et 2 tasses de sucre . On brasse tout les jours jusqu'au 20em jour
Le 20 em jours:
On ajoute 10oz (350ml) ou plus de cerises marasquin (inclus le jus des cerises ) et 2 tasses de sucre . On brasse tout les jours jusqu'au 30 em jour.( les cerises coupées en 2 ou morceaux )
Le 30 em jours:
On fait les gâteaux .Donne environ 7 moules à pain régulier.
Confection des Gâteaux:
Bien égoutter les fruits. Garder le jus dans un bol , ceci donne 5 portions de 1 1/2 tasse de jus démarreur à donner a 5 amis(es)qui doivent les utiliser dans les 3 jours ( mais moi je fais gelé toute mes préparations démarreur sans aucun problème)
Aux fruits égoutées on ajoute:
2 boites de mélange à gâteau blanc avec pouding incorporé
4 tasses de noix hachés ou 2 tasses de dattes et 2 tasses de raisins ou 2 tasse de noix et 2 tasses de dattes ( cest ce que j'utilise)
Dans un autre bol:
-Battre 16 oeufs avec 1 1/2 tase d'huile crisco ( ou autres ) 2 mélanges à gâteau aux cerisettes.
-Ajouter à l'autre mélange de fruits et gâteau blanc
-Verser dans les moules graissées et enfarinées
-cuire à 300' de 60 à 90 min
*Ne pas ouvrir le four pendant la cuisson ..............environ 1h15 en temps cuisson.